jeudi 28 avril 2016

Double Je de Franck Thilliez, une nouvelle originale mais inefficace.




Franck Thilliez a innové avec cette nouvelle écrite pour le Palais de Tokyo. Un format original, une mise en page intrigante, de fines illustrations, l'auteur a vraiment réussi une prouesse d'originalité.

Même si je n'aime pas le style de Franck Thilliez, que je trouve trop lourd, orné de descriptions étouffantes qui desservent le récit, j'ai été séduite par la forme de Double Je et j'ai déboursé 2,90€ sans scrupules. 



Pourtant, l'auteur ne rend pas justice a sa réputation. Malgré le fait que je n'aimais pas son style, ses enquêtes étaient toujours bien construites avec des personnages travaillés et originaux. 





Avec Double Je, n'espérez pas découvrir au fil des lignes, une intrigue prenante et vous creuser les méninges, lisez le titre et vous saurez tout avant même d'avoir atteint la fin de la première page. 
Les personnages sont fades, vus et revus, le suspense est inexistant, seul le concept rattrape un peu les ratés de l'histoire.


Double Je est a conseillé à quelqu'un qui n'aime pas les histoires à suspense et qui aura une heure à tuer...









Personnages : 2/5
Style : 3/5
Suspense : 0/5
Scénario : 2/5

Double Je, Franck Thilliez : 7/20

- Plume de crime -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire