mercredi 4 juin 2014

Enfin une bande-annonce pour Gone Girl de David Fincher.





Je vous parlais il y a quelques mois (ici) de l'adaptation cinématographique des Apparences de Gillian Flynn par David Fincher. La date de sortie est désormais connue, puisque nous pourrons découvrir le film le 8 octobre prochain au cinéma.

Pour rappel, les personnages principaux Nick et Amy, le couple modèle par excellence, en apparence, voient leur vie basculer le jour où ils doivent quitter New-York pour partir s'installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Nick retrouve sa maison saccagée et sa femme est introuvable. A partir de là, les choses ne sont plus ce qu'elles semblaient paraître et l'image modèle du couple s'étiole petit à petit. Tandis que les recherches pour retrouver Amy restent infructueuses, toutes les preuves semblent alors désigner Nick comme le coupable idéal.

Gillian Flynn qui a travaillé sur le scénario du film a laissé entendre qu'elle pourrait changer la fin à la demande d'un des acteurs. 

La première bande-annonce est sortie (uniquement en VO pour l'instant), on y découvre les deux acteurs principaux, Ben Affleck et Rosamund Pyke, dans les rôles de Nick et Amy où ils paraissent plus que crédibles : Ben Affleck semble incarner superbement le personnage de Nick, au premier abord nonchalant et doux, et Rosamund Pike semble porter la dualité du personnage d'Amy comme une seconde peau.
On distingue nettement les deux aspects de la vie du couple, leur vie idyllique à New-York, entre sourires et moments tendres ainsi que leur nouvelle vie dans le Missouri, où leur image de couple parfait vole peu à peu en éclat. 

Alors : à voir ? 

En ce qui me concerne, ces premières images ont vivement suscité mon intérêt et il me tarde déjà octobre.